Le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé aujourd’hui qu’il avait franchi une nouvelle étape importante au sujet de sa croissance organique : 100 millions de professionnels à travers le monde. Illustration de ce fort développement — bien moins médiatisé que Facebook; il y a quelques jours, LinkedIn organisait une soirée dans le cadre de l’inauguration de ses nouveaux bureaux parisiens.
Découvrez l’infographie dans la suite.
L’entreprise américaine, qui pour rappel, a été fondée en décembre 2002 puis lancée en mai 2003, semble être sur le point d’atteindre la profitabilité. La croissance du réseau social de niche a été progressive mais la plateforme a explosé depuis 1 an : cela a pris 6 ans pour LinkedIn d’atteindre les 50 millions d’utilisateurs, mais seulement un an et demi pour que le réseau social professionnel double ce même nombre d’après Mashable.
La France est le 4ème pays où LinkedIn jouit de sa plus forte croissance à travers le monde avec un taux de 72%. Ainsi, avec deux millions d’inscrits, LinkedIn dispose d’un taux de pénétration de 20% parmi les professionnels.
Infographie
Par l’intermédiaire de son blog, la société a publié une infographie récapitulative des éléments clés afin de communiquer autour de cet événement. Vous découvrirez :
– le nombre d’utilisateurs comparé,
– la répartition du nombre d’utilisateurs à travers le monde,
– l’activité journalière de la plateforme (via les profils publics), et mobile,
– les activités professionnelles les plus référencées,
– les entreprises les plus présentes (basé sur le pourcentage d’employés disposant d’un compte LinkedIn qui se sont connectés en 2011)
– le nombre d’entreprises du classement Fortune utilisant LinkedIn,
– le nombre de groupes LinkedIn et leurs statistiques associées,
– l’importance et la répartition de chaque secteur d’activité
Connectons-nous
Retrouvez-moi sur LinkedIn, linkedin.com/in/phbrunet
jaime bien l’infographie