Le site de micro-blogging Twitter.com — qui permet de tweeter directement depuis sa page d’accueil — offre désormais la possibilité à ses 100 millions d’utilisateurs de prévisualiser les liens vers l’App Store, la boutique d’applications dédiées aux terminaux Apple (intégrée à l’iTunes Store).
Petit tour d’horizon sur cette nouvelle fonctionnalité en lisant la suite.
En outre, il convient de rappeler que Twitter.com présentait déjà les contenus associés à des messages publiés tels que les images (hébergées avec des services comme yFrog ou Twitpic) directement sous le tweet sélectionné. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de consulter le contenu attaché à un message, sans changer de fenêtre ni charger de nouvelle page.
Cette fonctionnalité est quelque peu curieuse dans la mesure où si vous cliquez sur le lien (ce que vous ferez sûrement intuitivement), vous serez directement redirigé vers le lien aperçu d’iTunes Store. En effet, pour profiter d’un aperçu de l’application iOS, vous devez cliquer sur le tweet afin d’en découvrir le contenu partagé et non pas sur le lien, comme on pourrait le croire.
De plus, cet aperçu permet également de découvrir une application et les captures d’écran de cette dernière sans lancer le logiciel iTunes, sans quitter la page.
Faciliter l’usage, pour en démocratiser l’outil ?
Pour Twitter, l’objectif est double semble-t-il : favoriser le confort d’utilisation de sa plateforme web en intégrant ce type de présentation directement depuis son application en ligne; mais également développer l’usage propre de son application web qui pourrait parfois rebuter les plus novices d’entre-nous (et ainsi permettre indirectement la démocratisation de l’outil).
Rejoignez-moi sur Twitter pour échanger via @phb
ou alors ça permet également de laisser l’internaute sur twitter.com, plus de PV, plus de temps passé, plus de pub rentable à terme 😉