iAdvize est une nouvelle fois à l’honneur sur ithink. Alors que l’outil de chat commercial vient de porter sa solution de chat commercial sur les pages du réseau social Facebook le mois dernier (voir sur le blog du Génie); la start-up nous propose aujourd’hui une nouvelle infographie synthétisant l’ensemble du contenu issu du livre blanc intitulé « Relation Client : ce qu’attendent les e-acheteurs » ouvrage édité par leur soin.
En effet, la solution de chat CRM nantaise avait précédemment publié un livre blanc gratuit sur les attentes des acheteurs sur Internet en lien avec les problématiques autour de l’e-commerce et de la relation client.
Cette étude fait suite à une enquête réalisée auprès d’un access panel de 400 acheteurs en ligne français. Encore une fois, au delà de la pluie de chiffres et autres données statistiques, il convient de mettre en exergue certaines tendances qui se dégagent au niveau du e-commerce et de son développement.
Les attentes des acheteurs en ligne en une image
Relation client, ce qu’attendent les e-acheteurs (cliquez sur l’image ci-dessous)
70% des acheteurs en ligne déclarent accorder de l’importance à l’assistance en ligne. Un chiffre plutôt encourageant pour la solution de chat commercial qui suggère donc qu’une autre solution doit être proposée pour améliorer l’expérience du client lors de l’achat (35% seulement des e-acheteurs se disent satisfaits par l’assistance en ligne proposée).
D’autre part, avec un taux moyen d’abandon de panier dans l’e-commrce de 64%, iAdvize souhaite mettre en avant sa capacité à améliorer ce taux de transformation dans l’objectif de maximiser le CA de la boutique dotée (80% des visiteurs auraient finalisé leur achat s’ils avaient été assistés en direct par un conseiller)
Des chiffres intéressants qu’ils conviendrait de comparer avec d’autres études et analyses.