Il est une chose plutôt rare en publicité à ma connaissance : une publicité qui fait sa promotion grâce à un autre produit et utilise sa particularité, ses caractéristiques. Ici, il s’agit de Canal+ avec l’iPhone d’Apple et son accéléromètre. Je vous avouerai que je suis plutôt fan.
Regarder la vidéo dans la suite.
Diffusée depuis début juin, cette publicité démontre la volonté de Canal+ de continuer à renforcer sa notoriété grâce à un contenu exclusif mais en l’associant à un produit bien tendance : le terminal mobile à la pomme (qui a été effectivement particulièrement bien vendu en France). Si vous n’avez toujours pas eu le temps ou l’occasion de visionner la vidéo, la voici :
Réalisée par l’agence BETC Euro RSCG.
Musique : Composition musicale de George Enescu, « Ciocîrlia » (extrait de la Rhapsodie Roumaine N°1) [lien vers l’application Spotify]
A savoir qu’il y a également une campagne digitale en cours visiblement. J’ai pu découvrir (jusqu’à présent) une bannière dédiée (ou encart) sur le site français iPhon.fr avec une animation Flash qui « secouait » de gauche à droite l’article que le site avait rédigé à ce sujet. La dernière publicité web marketing de ce genre était orchestrée par Apple pour Apple : L’Équipe (LEquipe.fr) avait mis en place la publicité pour l’iPod Touch sur la navigation de son site, pour chacune de ses rubriques sportives avec des jeux mis à l’honneur.
Télécharger gratuitement l’application Canal+ sur iPhone/iPad via l’App Store.
Hello, j’aodre le concept, tient une idée digitale qui vient s’ajouter à tout ça 🙂 http://www.frenchclickclub.com/campagnes/canal-mobilite/