Context marketing : il n’est plus question de message…

De nos jours, les entreprises ciblent toujours leurs clients en fonction de leurs données personnelles, telles que leur âge, leur sexe ou leur catégorie socio-professionnelle. Que vous soyez un homme, une femme, un enfant ou une personne âgé, vous pouvez partager des sentiments avec différentes personnes qui dépendent d’un contexte.

Je vous invite à « lire la suite » pour découvrir la présentation.

Arrêtez d’interrompre les gens et intégrez les situations de votre public.

« Ce marketing complète (ou s’oppose) au marketing de cible (utilisé avec l’arrivée des médias de masses) depuis moins de 200 ans. […] Il n’est plus question de message mais bien de produit ou service. » Via Brieuc Saffré (@_brieuc sur Twitter), Community Strategist avec qui j’ai déjà eu l’occasion d’échanger.

A lire également, une présentation publiée la semaine précédente, intéressante dans la mesure où elle permet d’intégrer au mieux certains concepts liées à cette question de l’utilité de la marque : A little History of Brand Utility…

Le site du concept brand utility : www.brand-utility.com

Par Paul-Henri Brunet

Passionnément curieux et féru d'objets connectés. @phb sur Twitter.

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