À l’occasion de cette période printanière propice à la consommation de chocolat, Cadburry (Kraft Canada) a justement créé un dispositif digital pour Pâques.
Intitulé The Cadburry Creme Egg Cad-apult, comprendre la catapulte d’oeufs fondants Cadburry, cette « cad-apult » se présente sous la forme d’un mini-jeu en technologie Flash vous permettant d’envoyer un oeuf fondant au chocolat sur une cible localisée de votre choix : votre maison par exemple ou simplement tout autre lieu de votre choix.
Plutôt astucieuse et bien orchestrée, l’animation qui vous invite à catapulter l’oeuf au chocolat une fois votre cible déterminée se transforme alors en un mini-film d’animation.
Ce site en ligne dédié ne sera pas sans rappeler au plus gamer d’entre-nous le fameux jeu « World of Goo » ou pour les autres, un simple moyen de se dire que les oeufs de Pâques ne sont pas forcément conçus pour être mangé !
À noter que ce dispositif est développé autour du concept de « Goo » (une substance gluante, pas forcément agréable) qui est davantage mise en avant dans la version anglophone puisqu’ici l’expression « Return of the goo » se transforme en « le retour du fondant ». Enfin, à la fin de l’expérience vous pourrez, si vous le souhaitez, partager la page avec vos amis sur Facebook et Twitter afin de leur faire découvrir la cad-apult et votre cible avec une animation dédiée.
À découvrir et tester sur leretourdufondant.ca/fr (version francophone)
Agence(s) : TAXI 2, B-Reel
Date de lancement : 25 avril 2011
Lien du dispositif : http://www.returnofthegoo.ca