Captain Dash, outil de création de tableaux de bord, a pour vocation de fournir aux marketeurs une visualisation des données à partir de plateformes sociales et analytiques. Toutes les informations importantes dont vous avez besoin sont maintenant centralisées au sein d’une interface intuitive, en mobilité et en temps-réel.
Désormais disponible sur iPad, découvrez comment.
Big data, statistiques, synchronisation, mobilité, simplicité
Captain Dash offre un tableau de bord agrégeant les données de Facebook, Twitter, Google Analytics, Foursquare et enfin Microsoft Atlas à partir d’un unique écran : un appareil fonctionnant sous Windows 8 ou désormais, sur votre iPad. L’originalité de Captain Dash réside dans la possibilité de créer des tableaux de bord interactifs et personnalisés en fonction de vos besoins afin d’optimiser votre prise de décision.
Connectez et visualisez les données qui comptent pour vous
La gestion en tableau de bord permet de retrouver l’intégralité de vos données sociales organisées comme vous l’entendez. C’est vous qui choisissez quelles sont les données qui doivent être affichées dans un contexte pré-défini par vos soins. Ainsi, vous retrouvez toutes vos données au sein d’un unique outil, mis à jour automatiquement et accessible en temps-réel une fois les premières étapes de connexion réalisées.
Mélangez vos différentes données avec celles de vos concurrents
Captain Dash vous permet de suivre les données cohérentes pour votre univers via les widgets et organisez vos tableaux de bord en fonction de votre activité. En créant des interactions intelligentes, la « data-visualisation » vous montre le chemin pour découvrir de nouvelles analyses. L’intérêt de l’application réside aussi dans la disponibilité de données pour votre veille stratégique.
Pour surveiller, comprendre et optimiser votre performance basée sur des faits visuels et mesurables.
La promesse de Captain Dash est de vous permettre d’explorer la « nouvelle frontière du Marketing Intelligence » en creusant les faits associés à vos données. Vous pouvez par exemple suivre votre progression en un coup d’œil sans lancer Twitter ou Facebook et obtenir l’ensemble des Insights en toute simplicité.
Pour débuter, ajoutez vos comptes Twitter, Facebook ainsi que leurs éléments qui vous intéressent pour débuter l’exploration des données (« Cockpit »). Enfin, une fois vos sources ajoutées dans l’application, l’explorateur ou « Explorer » vous permettra de créer des corrélations entre les différentes données collectées affiner vos analyses.
Quelques exemples de tableaux de bord
Voici quelques suggestions d’utilisations de l’application ou de tableau de bord à des fins stratégiques et d’analyses plus approfondies :
- Suivre la croissance de votre présence en ligne sur Twitter et Page Facebook en fonction de vos actions marketing.
- Suivre votre progression sur les médias sociaux par rapports à vos concurrents.
- Évaluer la corrélation entre votre nombre de publications, l’augmentation de la base d’utilisateurs et les mentions / partages de vos publications sur Twitter et Facebook.
- Évaluer l’impact business de votre présence social media à partir des taux de transformation constatés dans Google Analytics (entre les publications et les achats effectués).
Ces dashboards ne sont que des exemples ou suggestions, laissez libre court à votre imagination pour répondre à vos besoins.
Au final, que vous soyez Responsable Marketing, Directeur Digital ou simple particulier, l’application dispose d’un véritable intérêt aux individus qui souhaitent suivre et collecter des « données sociales » dans le but d’analyser leur présence social media. En d’autres termes, Captain Dash offre une nouvelle perspective sur les liens cachés entre investissements et résultats.
Télécharger gratuitement Captain Dash sur iPad sur l’App Store.
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