M-COMMERCE, LUXE — Les américains pourront désormais acheter leurs produits Louis Vuitton préférés du bout des doigts. À l’aide d’une vidéo publiée sur YouTube, la maison française annonce lancer la fonctionnalité « m-commerce » de son site mobile.
L’univers de la Maison Vuitton en « Responsive Design »
Optimisé pour mobiles et tablettes, ce site m-commerce dit « Responsive » se veut être l’interface pour acheter les produits et rentrer en contact avec la marque en situation de mobilité ou à portée de main. Aucune référence n’est laissé de côté. En effet, l’ensemble de la collection (Femmes et hommes) est disponible au sein du catalogue : sacs, accessoires, chaussures, horlogeries, joailleries ou encore des livres.
À première vue, les codes du luxe sont respectés. Les fiches produits sont complètes et ne laissent rien au hasard. Les détails vont jusque dans les photographies des produits; il est possible de zoomer avec un niveau suffisant pour s’imaginer le produit en main (pour un portefeuille par exemple). En sus, la maison Vuitton met en avant l’approche servicielle et utilitaire de sa plateforme avec la disponibilité de conseils téléphoniques – des boutons d’actions sont bien visibles.
La qualité des images sur mobile permet de mieux s’approprier les produits.
En ce qui concerne le parcours d’achat, celui-ci reste proche à l’expérience web classique pour un visiteur non reconnu. En outre, vous pourrez également sauvegarder les produits qui vous intéressent dans votre « panier d’achat » qui, à l’aide d’un compte MYLV, vous permet de retrouver ces produits sur n’importe quel appareil (ordinateur, autre téléphone, tablette…).
À noter que la version française du site ne dispose pas de la plateforme e-commerce, vous êtes uniquement en mesure de parcourir la collection ou encore localiser les boutiques à proximité (Store locator).
Site mobile à découvrir depuis votre appareil connecté sur m.louisvuitton.com
Lien externe vers la vidéo : youtu.be/3D_7rjixsLU