« Web-to-store, enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital »
Mappy, filiale à 100% du Solocal Group (ex Groupe PagesJaunes) a présenté jeudi dernier son livre blanc sur les enjeux du web-to-store, du trafic issu du web vers le magasin : « Web-to-store, enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital ». Cette étude, conjointement menée avec BVA et Novedia Group, vise à donner une vue d’ensemble des problématiques du shopper et de la génération de trafic en magasin à l’aide de nombreux chiffres et faits intéressants : motivations d’achat, parcours et taux de transformation, préférences et usages.
Comment rester visible et attractif aux yeux d’un consommateur connecté qui commence de plus en plus son parcours d’achat sur Internet. Comment lui rendre l’achat en magasin plus désirable que l’achat en ligne dans un contexte multi-canal ?
Découvrez les principaux enseignements de cette étude à l’aide de l’infographie « Web-to-store : un nouvel acheteur » publiée par Mappy.
Performance et taux de transformation : le magasin reste toujours le lieu d’achat ultime
- Un acheteur multi-canal : typologie des comportements (full web, full store, show-roomer, ROPO)
- Achat online versus commerce de proximité : les motivations de l’acheteur avec panorama par secteurs
- La recherche avant achat : Internet en tête dans presque tous les secteurs
- Les clés d’une stratégie web-to-store gagnante : le top 5 des attentes du consommateur
Télécharger le livre blanc
Pour télécharger le livre blanc intitulé « Web-to-store, enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital », rendez-vous sur corporate.mappy.com/presse/livre-blanc/.
À propos de Mappy
Mappy compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs mensuels sur Internet, tablettes et mobiles (Mappy et MappyGPS Free).