Colombus Consulting, cabinet de conseil en management et organisation présent en Suisse, vient de publier une nouvelle étude sur la Digitalisation du secteur de l’Assurance.
Dans cette étude sectorielle suisse, vous découvrirez les points clés sur la digitalisation d’un secteur centré sur les besoins clients à travers les produits et services proposés.
Les points clés de la digitalisation de l’Assurance
840 points de mesures, 42 initiatives portées par le numérique
L’analyse réalisée sur les services digitaux se définit par 840 points de mesure répertoriés selon 42 initiatives portées par le numérique selon 3 axes de proposition de valeur :
- transparence et lisibilité de l’offre
- interactivité client/assureur
- autonomie client
Digital Index : une méthodologie globale de la mesure de la performance numérique
Colombus Consulting s’appuie également sur sa méthodologie Digital Index, approche développée pour mesurer la performance digitale dans son spectre le plus large selon plus de 30 indicateurs :
- Site Web : audience, performance (rebond, temps de visite et chargement), Expérience client (design, contenus et fonctions)
- App mobiles : téléchargements et mises à jour, commentaires et notes, NPS (Net Promoter Score), référencement dans les boutiques d’applications (Play store, App Store)
- Marketing digital : référencement, display, email, réseaux sociaux, partenaires, et Earned media.
- Réseaux sociaux : actions & engagement Facebook, Youtube, Twitter, Instagram.
Notre étude permet ainsi d’avoir un panorama complet de la digitalisation de l’assurance, avec un premier accès gratuit, puis des indicateurs avancés et des analyses ad-hoc possibles.
Téléchargez gratuitement l’étude sur la Digitalisation du secteur de l’Assurance.