Si ChatGPT est assurément la solution GenAI la plus connue de l’écosystème, le nombre de solutions disponibles est bien plus important . Le Prisme GenAI organise le paysage des entreprises d’IA générative qui automatisent et augmentent la façon dont les gens créent et travaillent dans leur vie personnelle et professionnelle.
Plus qu’une visualisation des logos d’IA générative les plus populaires, le Prisme GenAI offre un modèle mental permettant d’aborder les invites de manière consciente et intentionnelle vers des résultats et des idées plus intentionnels.
Le prisme GenAI est un guide de référence qui incite la créativité et l’imagination humaines à collaborer avec l’IA pour obtenir des résultats plus réfléchis, plus efficaces et plus extraordinaires.
La GenAI n’est pas là pour faire le travail des gens ou les remplacer, mais plutôt pour servir de partenaire créatif afin d’augmenter la production humaine. Elle améliore, accélère et stimule le travail que nous faisons aujourd’hui tout en nous permettant de réaliser et de créer des résultats que nous ne pouvions pas faire auparavant.
Infographie en détail sur l’Intelligence Artificielle Générative
- Vision (Centre du Prism) : Accent sur l’imagination et la vision personnelle dans l’influence des interactions avec l’intelligence artificielle générative.
- Halo 1 – Risque vs Récompense : Équilibre entre risques et avantages dans l’utilisation de modèles de langage et de données variés, avec un focus sur la confiance et la confidentialité.
- Halo 2 – Résultats Attendus : Concentration sur les objectifs de l’utilisation de l’IA générative, tels que la résolution de problèmes, la création, l’optimisation, l’automatisation, l’amélioration des capacités, ou l’expérimentation.
- Halo 3 – Genre H1 : Catégorisation des principaux genres pour les services et applications d’IA générative.
- Halo 4-5 – Catégories/Sociétés H2 : Classement des services et applications en catégories selon leurs capacités, activités et résultats.
- Halo 6 – Résultats : Typologie des résultats obtenus par l’IA générative, qu’ils soient itératifs, innovants, augmentatifs ou expérimentaux.
- Halo 7 – Engagement/Réseautage : Importance de la communication et de l’apprentissage dans l’IA générative, soulignant la nécessité d’explorer et de partager les connaissances et expériences.
Source : Jess3 x Brian Solis